Conditions

1. GÉNÉRAL

Les présentes conditions générales s'appliquent à la vente en ligne de nos produits via le site internet itemz.be proposé en Belgique. En passant la commande, vous acceptez l'applicabilité des présentes conditions générales.

Nos coordonnées sont : ITEMZ, Europark 1007 à Houthalen-Helchteren, numéro d'entreprise 0435.132.397, numéro de TVA 0435.132.397

Le site web itemz.be est hébergé par la société Easyhost, dont le siège social est Skaldenstraat 121, 9042 Gand.

Tél. : +32 0478/39.78.43

Tous les produits ne sont pas répertoriés sur le site Web itemz.be présentés sont en vente en ligne. Ceci n'est le cas que pour les produits dotés d'un bouton « Ajouter au panier ».

Les photos et images sur le site itemz.be sont purement illustratifs et ne peuvent nous engager contractuellement.

Les présentes Conditions Générales de Vente peuvent être modifiées périodiquement. La version publiée sur notre site Internet au moment de la passation de la commande est applicable.

Les données de notre système informatique constituent une preuve complète de la transaction d'achat.

Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 09.00h17.00 à XNUMXhXNUMX via le info@itemz.be.

Il est possible qu'ITEMZ inclue sur son site Internet des liens vers d'autres sites Internet susceptibles d'être intéressants ou informatifs pour le visiteur. Ces liens sont purement informatifs. ITEMZ n'est pas responsable du contenu du site Internet auquel il est fait référence ni de son utilisation.

2.PRIX, OFFRES ET PROMOTIONS

Nos offres et prix s'appliquent uniquement aux achats via le site internet itemz.be. Les offres via le site internet itemz.be non cumulable avec d'autres promotions et promotions ou bons de réduction.

3.COMMANDE

Après avoir fait votre choix sur le site, vous pouvez passer la commande en cliquant sur « Ajouter à mon panier », ce qui placera votre article dans votre panier.

Depuis le panier, vous pouvez continuer vos achats, supprimer un article placé dans le panier ou le payer.

Dans votre panier, vous verrez immédiatement les prix des produits sélectionnés, les remises, le délai de livraison et le prix total de la commande. Le prix total comprend la TVA et tous les frais.

Si vous êtes satisfait de vos choix et souhaitez finaliser votre commande, cliquez sur « Passer la commande et payer ».

Vous devez au préalable saisir les informations nécessaires au bon déroulement de la commande.

La commande n'est définitive qu'après paiement effectué.

Chaque commande définitive recevra de notre part une confirmation de commande par e-mail, dans la langue du site Internet, précisant le délai de livraison et précisant la possibilité d'annuler la commande sans frais en cas de dépassement de ce délai. De cette façon, vous savez que nous avons correctement reçu votre commande.

Si vous en faites la demande et fournissez les coordonnées de votre entreprise, nous vous enverrons gratuitement une facture par e-mail.

4. PAIEMENT

Nous avons opté pour un environnement de paiement sécurisé via Mollie. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site Web de Mollie, www.mollie.com. Vous pouvez choisir parmi les options de paiement suivantes :

  • Bancontact/Mister Cash
  • Visa/Mastercard
  • Paypal
  • Maître
  • Apple Pay

5. COLLECTE

Vous choisissez le retrait lors de votre commande. Les produits ne peuvent être retirés qu'auprès d'ITEMZ, à l'Europark 1007 à Houthalen-Helchteren.

Nous vous contacterons par téléphone pour fixer avec vous une date à laquelle vous pourrez récupérer les articles dans notre entrepôt.

6. DISPONIBILITÉ

La disponibilité est indiquée pour chaque produit. Nous faisons tout notre possible pour communiquer correctement ces informations, mais il peut arriver que la livraison soit impossible, par exemple en raison d'erreurs dans les données de stock. Dans ce cas, nous vous en informerons dans les plus brefs délais et vous rembourserons le prix d'achat.

7.DROIT DE RÉTRACTATION

Si vous n'êtes pas satisfait de votre achat, vous pouvez l'annuler lorsque vous le récupérez. Vous recevrez alors la valeur de votre achat en retour.

Vous disposez également d'un délai de 14 jours calendaires à compter du lendemain de la collecte pour vous abstenir d'acheter tout article qui ne vous plait pas, sans avoir à justifier de motif. Le droit de rétractation ne s'applique que si vous êtes un particulier, et non si vous êtes une entreprise, ou si vous avez acheté les articles pour un usage professionnel.

Comment utilisez-vous votre droit de rétractation ? Vous devez nous en informer via une déclaration sans équivoque.

Vous devez également nous retourner les articles dans les plus brefs délais, et au plus tard 30 jours après nous avoir communiqué votre décision de rétractation, à vos frais.

S'il s'avère qu'un article est envoyé endommagé, sali ou incomplet, ITEMZ ne pourra pas rembourser cet article.

Le remboursement sera effectué dans un délai maximum de 14 jours à compter de la date à laquelle ITEMZ a reçu les articles annulés.

8.GARANTIE

Bien que nos articles soient souvent en bon état, ils sont toujours proposés en état d'usage. Compte tenu de cet état d'usage et de l'ancienneté des articles, nous n'offrons aucune garantie sur nos articles.

Pour préserver le charme de nos articles vintage et industriels, nous aimons autant que possible vendre nos articles dans leur état d'origine. Cela peut signifier qu'il y a des traces d'utilisation au fil des années, ce que vous pouvez bien sûr apprécier en tant que véritable amateur de vintage.

Des signes d'utilisation plus grands et clairement visibles sont bien sûr montrés et/ou mentionnés sur les photos.

9. FORCE MAJEURE

Nous ne sommes pas responsables si l'inexécution ou l'exécution tardive d'une obligation résulte d'un cas de force majeure.

La force majeure comprend tout ce qui, prévu ou imprévu, rend raisonnablement impossible l'exécution de notre obligation et qui ne peut nous être imputé, tel que (mais sans s'y limiter) la guerre, l'émeute, la grève, la pandémie, l'épidémie, la maladie, les mesures de quarantaine. , incendie, mesures gouvernementales, tempête, explosions, catastrophes naturelles, tremblements de terre, piratage informatique et cyberattaques

Pendant la période de force majeure, nos livraisons et autres obligations sont suspendues. Si la période dure plus de 8 semaines, les deux parties ont le droit de résilier le contrat, sans aucune obligation de verser une indemnité dans ce cas.

10. AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ EN MATIÈRE DE CONFIDENTIALITÉ

Nous respectons et protégeons votre vie privée. Nous apprécions la confiance que vous nous accordez et toutes les informations personnelles que vous nous fournissez seront traitées avec le plus grand soin et confidentialité.

Pour plus d’informations sur le traitement de vos données personnelles, veuillez visiter notre Politique de confidentialité et de cookies.

11. PLAINTES

Si vous n'êtes pas satisfait, vous pouvez déposer une réclamation en envoyant un email à : info@itemz.be. Vous serez informé dans les 5 jours ouvrables après l'envoi du délai dans lequel votre réclamation sera traitée.

Pour signaler des litiges concernant des achats en ligne, vous pouvez utiliser la plateforme européenne de résolution des litiges en ligne (RLL). L'adresse email ITEMZ qui doit être renseignée concernant une réclamation concernant ITEMZ est info@itemz.be

13. LOI APPLICABLE ET JURIDICTION

Le traitement judiciaire des litiges s'effectue exclusivement conformément au droit interne belge.

;